Inventaire Sur le Bassin Versant Semène

July 16, 2016

 

Comme chaque année, la fédération de pêche de la Loire a effectué, avec l'AAPPMA La Truite des Grands Bois, plusieurs inventaires dont un sur le Bassin Versant de la Semène.

Ces inventaires permettent de constater la présence ou non d'espèces. Ces espèces pouvant être liées à la présence ou non de pollution sont inventoriées.

 

En cas de présence d'espèces "rares" la Fédération de pêche de la Loire lance un inventaire plus précis.

 

 

 

Durant ce dernier inventaire sur certains des affluents de la Semène, nous avons pu constater la présence de l'écrevisse à pieds blancs en plus des Truites Fario dont nous connaissons toutes et tous la présence. Espèce très sensible, notamment à l'introduction de ses concurrents : l'écrevisse californienne, et étant relativement liée à la présence ou non de pollution de nos milieux.

 

Comme attendu ou non, nous avons constaté une excellente présence de cette espèce ! Preuve une fois de plus que nous avons un secteur plus que préservé !!! Et pourvu que cette tendance soit durable.

 

 

 

Ce premier inventaire donnera lieu à un second, de nuit, qui permettra de compter plus précisément le nombre d'écrevisse autochtone.

 

Affaire à suivre...

 

Please reload

Posts récents
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Suivez nous
Suivez nous !
  • Facebook Clean Grey
Nombre de visites :
Des Questions , des Suggestions ou simplement nous rejoindre !

 

​Telephone : 

Email : truitedesgrandsbois@gmail.com

​​​

© 2015 by J.BROSSARD-D.MASTRONICOLA Proudly created with Wix.com